EDF, GDF Suez et Total luttent contre la précarité énergétique

250 millions d’euros. C’est la somme que les trois groupes industriels sont prêts à investir dans le cadre du programme Habiter mieux. Et ce, avant 2017.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF, GDF Suez et Total luttent contre la précarité énergétique

EDF, GDF Suez et Total s’engagent dans un premier temps à verser 85 millions d’euros pour rénover 100 000 logements énergivores d’ici à 2013. La contribution des trois industriels s’ajoute à celle de l’Etat, de 1,1 milliard d’euros (600 millions d’euros grâce à l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et 500 millions d'euros au titre des investissements d'avenir financés par le grand emprunt). "Un moyen de venir en aide de 300 000 propriétaires en précarité énergétique d’ici à 2017", d’après le ministère de l’Ecologie.

L’objectif de cette opération lancée par le gouvernement est de financer les travaux de rénovation énergétique des propriétaires occupants modestes (isolement, nouvelle chaudière etc.). Avec au final une réduction de leur facture et la réalisation des économies d’énergie. "Un programme intelligent qui permettra d'améliorer l'environnement, la compétitivité, l'emploi et le pouvoir d'achat des ménages", selon la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En France, ce sont près de 3,8 millions de ménages qui consacrent plus de 10% de leur budget à leur facture énergétique.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS