EDF, GDF et Areva : Gaymard dévoile sa feuille de route

Hervé Gaymard, le ministre de l'Economie et des finances, a fixé le calendrier des ouvertures de capital des grandes entreprises publiques (EDF, GDF et Areva).

Partager


GDF sera introduit en Bourse "d'ici à cet été", Areva "d'ici à la fin de l'été", et Electricité de France (EDF) "d'ici à la fin de l'année", a annoncé le ministre qui faisait là sa première grande intervention depuis sa nomination fin novembre.
Les estimations de valorisation de GDF et d'Areva oscillent respectivement autour de 12 et 10 milliards d'euros. La situation est plus délicate pour EDF. La mise sur le marché est prévue en fin d'année car la situation financière du groupe est difficile (dette de 24,35 milliards d'euros pour 20,28 milliards d'euros de fonds propres).
Hervé Gaymard a également déclaré qu'il procéderait d'ici à début avril à l'introduction en Bourse de la Sanef (société des Autoroutes du Nord et de l'Est de la France).
Le ministre a enfin indiqué qu'il misait sur un taux de croissance de 2,5 % en 2005 tandis que les analystes tablent pour leur part sur un chiffre de 1,8 %.
La rédaction


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS