Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF et Mitsubishi signent un accord de coopération pour Areva NP

Anne-Katell Mousset , ,

Publié le

EDF et MHI viennent d'annoncer la signature d'un accord concernant le nucléaire. En ligne de mire, une montée au capital de Mitsubishi dans la branche réacteurs d'Areva, Areva NP, reprise par EDF. 

EDF et Mitsubishi signent un accord de coopération pour Areva NP © Guilhem Vellut_Flickr_CC.

EDF et Mitsubishi Heavy Industries s'allient pour l'avenir d'Areva NP, la branche réacteurs d'Areva. Les deux entreprises viennent de signer un protocole d'accord au World Nuclear Exhibition, le Bourget du nucléaire, à Paris.

Le but de ce protocole est une plus grande coopération entre les deux entreprises dans le domaine des réacteurs nucléaires. L'accord prévoit également la possibilité pour Mitsubishi Heavy Industries d'entrer au capital d'Areva NP en tant qu'actionnaire minoritaire. 

Déjà en novembre 2015, le PDG de Mitsubishi Heavy Industries, Shunichi Miyanaga, avait confirmé son intérêt pour intégrer le capital d'Areva NP "sans aucune prise de contrôle".

EDF devrait prendre 51% du capital du capital de la nouvelle entité. Il n'a pas encore été précisé quelle part prendrait l'entreprise japonaise.

"Nous sommes prêts à acquérir une très large part mais nous ne voulons en aucun cas que notre investissement soit perçu comme agressif", soulignait à l'époque Shunichi Miyanaga dans Les Echos.

MHI est déjà associé à Areva pour développer le réacteur Atmea.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle