EDF Energies Nouvelles met en service trois parcs éoliens en Languedoc-Roussillon

La filiale énergies nouvelles d’EDF a mis en service au mois d’août trois nouveaux parcs éoliens dans l’Aude et dans l’Hérault. D’une puissance totale de 34,7 mégawatts, ils représentent un investissement global de plus de 45 millions d’euros.

Partager

EDF Energies Nouvelles met en service trois parcs éoliens en Languedoc-Roussillon

Sur les trois nouveaux parcs éoliens mis en service en Languedoc-Roussillon au cours du mois d'août par EDF Energies Nouvelles, deux se situent dans l’Aude : l’un, à Conilhac-Corbières, affiche une puissance de 9,2 mégawatts et est composé de quatre éoliennes Enercon. Le second est une extension de 11,5 MW (cinq éoliennes Enercon) du parc de Luc-sur-Orbieu. Exploité depuis 2007, sa puissance est quasiment doublée.

La troisième ferme éolienne mise en service se trouve à Aumelas dans l’Hérault : elle constitue également une extension, de 14 MW (sept éoliennes Vestas), d’un parc exploité depuis 2005. C’est même la seconde extension et elle fait passer la puissance de ce parc de la vallée de l’Hérault à 62 MW.

En se fondant sur une moyenne de 1,3 million d’euros pour 1 MW retenue par EDF Energies Nouvelles, l’investissement dans les trois nouveaux parcs dépasse 45 millions d’euros. Leur production annuelle doit générer l’équivalent de la consommation électrique d’environ 43 000 habitants.

Un parc de 96 MW et 35 éoliennes en construction

En région Languedoc-Roussillon, l’opérateur exploite désormais 261 MW, soit plus de 30 % de ses actifs éoliens en France. Un chiffre qui devrait bondir avec la mise en service, envisagé "au second semestre 2015", d’un méga-parc de 96 MW et 35 éoliennes dans les Pyrénées-Orientales, baptisé "Ensemble Eolien Catalan". Ce serait le plus grand parc terrestre de France à la date de sa mise en service, selon EDF Energies Nouvelles.

Enfin, EDF Energies Nouvelles prévoit le démarrage d’un autre chantier éolien en Languedoc-Roussillon fin 2014 : celui d’un parc de 15 machines à Joncels, dans l’Hérault.

Sylvie Brouillet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS