EDF Energies Nouvelles inaugure une centrale photovoltaïque à Bouloc

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF Energies Nouvelles inaugure une centrale photovoltaïque à Bouloc

EDF Energies Nouvelles (1,57 milliard d’euros de chiffre d’affaires consolidés en 2010, 3 000 emplois), filiale à 100 % d’EDF spécialisée dans la production d’énergies renouvelables, vient d’inaugurer une centrale photovoltaïque au sol, à Bouloc, en Haute-Garonne.

Aménagée sur un terrain agricole à faible potentiel et sans repreneur de 30 hectares, cette centrale a été financée et réalisée par EDF Energies Nouvelles, qui en assure l’exploitation et la maintenance. L’installation dispose d’une puissance de 10 MWc, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 6 000 habitants. Un peu plus de 30 millions d’euros ont été investis dans l’opération.
Il s’agit de la première centrale photovoltaïque au sol implantée en Haute-Garonne par EDF Energies Nouvelles, qui a déjà dans ses cartons deux autres projets sur la région : l’un sur la commune ariégeoise de Daumazan-sur-Arize (10 MWc prévus) et l’autre sur la commune tarnaise de Rayssac (4 MWc prévus).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS