EDF Energies Nouvelles boucle le financement de deux projets en Grèce

EDF Energies Nouvelles a signé un contrat de financement pour un parc éolien et une centrale solaire grecs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF Energies Nouvelles boucle le financement de deux projets en Grèce

Les projets sont lancés, leur financement est bouclé. Mise en place avec le concours des banques Emporiki (Groupe Crédit Agricole) et Unicredit Bank, l'opération comporte une partie financement de projet à long terme ainsi que des prêts relais pour les subventions, l'avance de TVA et le fonds de roulement.

Le parc éolien de Skopies, situé en Béotie au nord-ouest d'Athènes, d'une capacité de 18 MW, a été mis en service fin mars 2010. La centrale solaire photovoltaïque de Xirokambi, située dans le Péloponnèse, d'une capacité de 6 MWc, est à un stade avancé de construction.

Les financements de projet ont une durée de 15,5 années pour le parc éolien et de 18 ans pour la centrale solaire. Leur montant permet par ailleurs de respecter la discipline que s'est imposé le groupe EDF Energies Nouvelles d'un rapport endettement/fonds propres de 80/20, a souligné le groupe français.

0 Commentaire

EDF Energies Nouvelles boucle le financement de deux projets en Grèce

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS