Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF EN rachète un américain spécialiste du biogaz

,

Publié le

EnXco, la filiale américaine d'EDF Energies Nouvelles, réalise l'acquisition de la société Beacon Landfill Gas Holdings LLC, spécialiste des installations de biogaz aux Etats-Unis.

EDF EN rachète un américain spécialiste du biogaz
Unité de méthanisation de biodéchets domestiques du Sévadec à Calais.

Cette acquisition porte principalement sur deux unités de production de biogaz, situées dans l'ouest de la Pennsylvanie sur des centres d'enfouissement exploités par les groupes industriels Veolia et Allied Waste Service. Le potentiel de production de biogaz des deux centrales permet d'alimenter en moyenne l'équivalent d'une centrale électrique d'une puissance de 50 MW (près de 65 MW à terme avec l'augmentation de la production de gaz).

Ces deux installations de biogaz collectent le méthane, gaz produit par la décomposition des déchets, et le purifient afin qu'il puisse être injecté sur le réseau national de gaz naturel. Cette technologie permet de produire une énergie renouvelable en valorisant des déchets et d'éviter le rejet d'émissions de méthane (important contributeur à l'effet de serre et au changement climatique).

Parallèlement à cette acquisition, les dirigeants de la société Beacon rejoignent enXco avec pour objectif de poursuivre le développement de projets de biogaz en Amérique du nord, au sein de la nouvelle filiale d'enXco dédiée à cette activité, enXco LFG Holdings.

EDF Energies Nouvelles dispose déjà d'une expertise dans la filière biogaz en Europe, au travers de la société Verdesis, contrôlée à 68%, et détient quatre centrales biogaz en France et en Belgique. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe de réaliser, parallèlement au développement de l'éolien et du solaire, des investissements sélectifs dans de nouvelles filières à potentiel de croissance élevé.

Lire aussi :
Quand les usines carburent aux déchets
Des résidus du Cognac jaillit l’électricité...
EDF, Cap Seine et Ikos investissent ensemble à Fresnoy-Folny
Verdesis investit dans une centrale biogaz à Gardanne (Bouches-du-Rhône)
Le biogaz , de l'énergie à revendre

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle