EDF EN poursuit ses acquisitions dans l’éolien et le solaire à l'international

EDF Energy Renewables et EDF Renewable Energy, deux filiales EDF EN, ont annoncé l’acquisition de onze projets de parcs éoliens en Ecosse et de deux projets de parcs photovoltaïques dans le Nevada, aux Etats-Unis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF EN poursuit ses acquisitions dans l’éolien et le solaire à l'international

La stratégie CAP 2030 d’EDF, dévoilée en septembre 2015, prévoit un doublement des capacités de production d’énergies renouvelables de l’électricien français d’ici à 2030, "principalement par développement organique, mais on ne s’interdit pas de regarder des acquisitions surtout si elles comportent un portefeuille de développement", rappelait Antoine Cahuzac, directeur d’EDF Energies nouvelles (EDF EN) à l’occasion de l’ouverture de l’OPA sur l’opérateur éolien allemand Futuren et de l’acquisition d’une société de services allemande dans l’éolien offshore, OWS.

319 MW d’éolien en Ecosse

Pour aller vite, EDF privilégie en effet l’acquisitionn de projets déjà lancés. C'est exactement ce que vient de faire EDF Energy Renewables (EDF ER), la filiale britannique d’EDF Énergies Nouvelles et d’EDF. Elle vient d’acquérir 11 projets de parcs éoliens en développement en Ecosse, pour une capacité de 600 MW, à la société de gestion et de développement d’actifs, Partnerships for Renewables. Trois des projets, d’une capacité cumulée d’environ 100 MW, disposent déjà d’un permis de construire. Un autre est sur le point d’entrer en phase d’instruction et les sept restants sont en phase de développement. EDF ER exploite déjà 319 MW en Écosse et compte plus d’1 GW de projets en développement dont le projet éolien de Lewis, d’une capacité de 340 MW.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

179 MW de solaires dans le Nevada

C’est aussi ce que fait EDF Renewable Energy (EDF RE), filiale d’EDF EN aux Etats-unis, qui vient d’annoncer l'acquisition des projets solaires Switch Station 1 et 2 de 179 mégawatts, dans le Nevada, à First Solar, Inc. Les projets, actuellement en construction, devraient entrer en exploitation commerciale fin de juillet 2017 pour le premier et fin septembre 2017 pour le second. L'électricité produite permettra de répondre à la consommation d'environ 46 000 foyers. EDF Renewable Energy, présent dans l'éolien, le solaire, la biomasse et le biogaz, dispose déjà de 9 GW de capacité de production aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS