EDF EN et Arkolia Energies vont développer 84 MW sur deux parcs éoliens dans l'Aveyron et la Lozère

EDF EN et l’opérateur héraultais Arkolia Energies s’allient pour développer, construire et exploiter deux fermes éoliennes, initiées par Idex, en région Occitanie : 57 MW en Aveyron et 27 MW en Lozère.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF EN et Arkolia Energies vont développer 84 MW sur deux parcs éoliens dans l'Aveyron et la Lozère

Ce sont deux projets éoliens d’une puissance globale de 84 MW que vont développer, construire et exploiter ensemble Arkolia Énergies, basé à Mudaison, près de Montpellier (Hérault), et EDF EN. Les deux opérateurs ont repris ces projets dans le portefeuille de l’opérateur francilien Idex, sans communiquer le montant de l'opération ou de l'investissement.

Les projets de parcs éoliens se situent en Aveyron et Lozère. Le parc du Haut-Dourdou a une capacité à installer de 57 MW sur les communes d'Arnac-sur-Dourdou (Aveyron) et Mélagues (Aveyron). Celui de la Croix de Bor porte sur 27 MW à La Villedieu (Lozère). A noter que sur le parc lozérien intervient un troisième opérateur, le nîmois VSB Énergies Nouvelles, déjà présent.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Arkolia précise que toutes les autorisations sont obtenues pour les deux parcs. Afin de pouvoir programmer les chantiers, la demande de raccordement au réseau électrique a été faite auprès d'Enedis, qui a trois mois pour répondre.

Arkolia Energies, qui emploie 47 salariés, a repris 7 salariés d’Idex. Ils ont été intégrés dans les activités éolien et méthanisation au siège de Mudaison (1 personne) et dans les agences de Toulouse (4 personnes), Nantes (1 personne) et Paris (1 personne). Arkolia a également récupéré, dans le portefeuille cédé par Idex, trois projets de méthanisation pour un total de 1,6 MW, dont l’un devrait se réaliser en 2018 à La Rochelle (Charente-Maritime).

Sylvie Brouillet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS