La filiale américaine du groupe enXco a annoncé le 26 mars l’achat d’un parc éolien en développement au Texas.
Et de trois. Depuis décembre, le groupe EDF EN multiplie les acquisitions avant la probable expiration d’un programme de soutien fédéral au secteur éolien. Dernière en date : le projet éolien de Bobcat Bluff, d’une puissance de 150 mégawatts acquis auprès de la société Element Power.
Pour l’heure, le montant de la transaction n’a pas été révélé. Mais ce parc sera équipé d'une centaine de turbines fournies par General Electric et devrait entrer en service en décembre.
Selon la filiale d’EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, c’est le troisième projet de parc éolien acquis par enXco depuis décembre, après Spinning Spur (Texas, 161 MW) et Chestnut Flats (Pennsylvanie, 38 MW).
Le groupe craint la fin du Production tax credit, un dispositif fédéral de soutien au développement de l'éolien, créé en 1992. Il devrait expirer fin 2012 en l'absence d'accord au Congrès pour le prolonger.
Cette incertitude "crée des opportunités pour le groupe EDF Energies Nouvelles pour prendre position dans des régions où il n'était pas encore présent" et renforcer ses capacités de production d'électricité aux Etats-Unis, a souligné le groupe.
EnXco prévoit elle-même de construire et mettre en service plus de 650 MW d'éolien aux Etats-Unis en 2012, avec les parcs de Shiloh IV et Pacific Wind, en Californie, et Spearville 3, au Kansas.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021