EDF EN construit un parc éolien en Languedoc-Roussillon

Partager

EDF Energies Nouvelles (EDF EN) va mettre en place un parc de 22 éoliennes à Villesèque-des-Corbières, dans l'Aude. Avec une capacité installée de 50,6 MW, sa production est équivalente à la consommation électrique annuelle de 75 000 habitants, soit une fois et demi la ville de Narbonne, située à environ 30 km du site. Le parc est équipé de turbines d'une capacité unitaire de 2,3 MW, fournies par le fabricant allemand Enercon.

D'ici fin 2008, d'autres projets éoliens verront le jour au Chemin d'Ablis en Eure-et-Loir (52 MW) et à Salles-Curan en Aveyron (87 MW). A ce jour, EDF EN a mis en service 483,6 MW brut en France.

Adèle Bouet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS