EDF devrait construire deux nouveaux réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne

Londres est très proche d'un accord avec EDF sur la construction d'une nouvelle centrale nucléaire britannique, la première depuis 1995, a déclaré le 13 octobre le ministre de l'Energie, Ed Davey, précisant que la Chine était impliquée dans les discussions.

Partager
EDF devrait construire deux nouveaux réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne

La prochaine centrale nucléaire britannique sera probablement "Made in France". Dans une interview à BBC TV, le ministre de l'Energie britannique Ed Davey a dit s'attendre à des "dizaines de milliards de livres" d'investissements étrangers dans le secteur de l'énergie nucléaire en Grande-Bretagne durant les prochaines années. Il a évoqué des accords en vue avec la Chine, le Japon, la Corée du Sud... et la France. "Nous sommes extrêmement proches d'un accord avec EDF et si cela se fait je l'annoncerai au Parlement", a-t-il déclaré.

deux réacteurs epr dans le somerset

Le gouvernement britannique et EDF sont depuis longtemps en discussion sur la construction d'une centrale nucléaire à Hinkley Point, dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre). Le projet prévoit la construction de deux réacteurs de type EPR d'une capacité cumulée de 3 260 mégawatts, non loin d'une centrale existante déjà exploitée par EDF. L'Office de réglementation nucléaire britannique avait accordé le 26 novembre 2012 une licence de site à NNB Generation Company (NNB GenCo), la structure créée par EDF Energy, la filiale britannique du groupe français, pour construire cette nouvelle centrale.

Le dernier réacteur nucléaire mis en exploitation sur le sol britannique l'a été en 1995 à Sizewell, dans le Suffolk, où EDF envisage aussi de construire deux nouveaux EPR. Le groupe français exploite huit des neuf centrales nucléaires de Grande-Bretagne.

Avec Reuters (Andrew Osborn, Guy Kerivel)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS