Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Nucléaire, la guerre taxis / VTC, Autolib' contre Bluely... la revue de presse de l'Industrie
-
La matinale de l'industrie
EDF devrait construire deux nouveaux réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne
-
La matinale de l'industrie
Pierre Moscovici tente de répondre au ras-le-bol patronal
-
La matinale de l'industrie
PSA / Dongfeng : l'Etat privilégie le développement de partenariats plutôt qu'une augmentation de capital
EDF devrait construire deux nouveaux réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne
Londres est très proche d'un accord avec EDF sur la construction d'une nouvelle centrale nucléaire britannique, la première depuis 1995, a déclaré le 13 octobre le ministre de l'Energie, Ed Davey, précisant que la Chine était impliquée dans les discussions.
La prochaine centrale nucléaire britannique sera probablement "Made in France". Dans une interview à BBC TV, le ministre de l'Energie britannique Ed Davey a dit s'attendre à des "dizaines de milliards de livres" d'investissements étrangers dans le secteur de l'énergie nucléaire en Grande-Bretagne durant les prochaines années. Il a évoqué des accords en vue avec la Chine, le Japon, la Corée du Sud... et la France. "Nous sommes extrêmement proches d'un accord avec EDF et si cela se fait je l'annoncerai au Parlement", a-t-il déclaré.
deux réacteurs epr dans le somerset
VOS INDICES
source
Le gouvernement britannique et EDF sont depuis longtemps en discussion sur la construction d'une centrale nucléaire à Hinkley Point, dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre). Le projet prévoit la construction de deux réacteurs de type EPR d'une capacité cumulée de 3 260 mégawatts, non loin d'une centrale existante déjà exploitée par EDF. L'Office de réglementation nucléaire britannique avait accordé le 26 novembre 2012 une licence de site à NNB Generation Company (NNB GenCo), la structure créée par EDF Energy, la filiale britannique du groupe français, pour construire cette nouvelle centrale.
Le dernier réacteur nucléaire mis en exploitation sur le sol britannique l'a été en 1995 à Sizewell, dans le Suffolk, où EDF envisage aussi de construire deux nouveaux EPR. Le groupe français exploite huit des neuf centrales nucléaires de Grande-Bretagne.
Avec Reuters (Andrew Osborn, Guy Kerivel)
SUR LE MÊME SUJET
EDF devrait construire deux nouveaux réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER