EDF dépose une offre en vue de la construction de six EPR en Inde

PARIS (Reuters) - EDF annonce vendredi avoir remis à l’exploitant nucléaire indien NPCIL une offre technico-commerciale engageante française en vue de la construction de six réacteurs EPR sur le site de Jaitapur, dans l'ouest de l'Inde.
Partager
EDF dépose une offre en vue de la construction de six EPR en Inde
EDF annonce vendredi avoir remis à l’exploitant nucléaire indien NPCIL une offre technico-commerciale engageante française en vue de la construction de six réacteurs EPR sur le site de Jaitapur, dans l'ouest de l'Inde. /Photo prise le 2 mars 2021/REUTERS/Benoit Tessier

"Ce jalon majeur pour EDF, ses partenaires et l’industrie nucléaire française permet d’engager les discussions en vue de la convergence sur un accord cadre engageant dans les prochains mois", précise le groupe français dans un communiqué.

Selon EDF, ce projet d’une puissance installée de 9,6 gigawatts formerait "la centrale la plus puissante du monde ; elle produirait jusqu’à 75 terawatts/heure par an et couvrirait la consommation annuelle de 70 millions de foyers indiens".

"L’exploitation des 6 unités EPR entraînerait par ailleurs la création de l’ordre de 2.700 emplois permanents. Le projet générerait également d’importantes retombées économiques pour la filière nucléaire française sur toute la durée du projet (environ 15 ans), avec la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois au sein d’une centaine d’entreprises impliquées", ajoute le groupe français.

(Sudip Kar-Gupta, Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS