Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF créé Edvance, une nouvelle filiale d'ingénierie nucléaire

Léna Corot , ,

Publié le , mis à jour le 18/05/2017 À 08H59

Edvance, la nouvelle filiale d'EDF,  participe à la refondation de la filière nucléaire française en entérinant le rapprochement des ingénieries d'EDF et Areva. Edvance aura à sa charge les projets de conception et de réalisation d'îlots nucléaires et de contrôle commande des nouveaux réacteurs en construction.

EDF créé Edvance, une nouvelle filiale d'ingénierie nucléaire
Le démarrage de l'EPR de Flamanville est prévu pour fin 2018, selon EDF.
© Ludovic Dupin

EDF fait un pas de plus vers la refondation de la filière nucléaire française. Le Conseil d'administration de l'énergéticien français a approuvé mercredi 17 mai la création d'une nouvelle filiale dénommée Edvance. Cette filiale aura à sa charge la conception et la réalisation d'îlots nucléaires pour les centrales. En parallèle, Edvance prendra aussi en charge les projets de contrôle commande des nouveaux réacteurs en construction, en France et à l'international.

Avec la création d'Edvance, EDF franchit donc "une étape décisive dans la refondation de la filière nucléaire française", déclare le PDG de l'électricien français, Jean-Bernard Lévy. Cette nouvelle filiale entérine notamment le rapprochement des ingénieries d'EDF et d'Areva NP. "Ce rapprochement permettra à notre industrie d'être plus performante dans la construction de nouvelles centrales nucléaires et ainsi d’être plus compétitive à l'international comme pour les programmes domestiques", explique Jean-Bernard Lévy.

Edvance sera détenue à hauteur de 80% par EDF et 20% par Areva NP.  "Cette nouvelle entité est créée indépendamment de l’acquisition par EDF du contrôle exclusif de New Areva NP programmée pour la fin de l’année 2017", détaille l'énergéticien français dans un communiqué.

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

18/05/2017 - 16h58 -

ils vont pouvoir garantir l'étanchéité et le niveau d'eau des piscines de stockage de combustible situé à coté des réacteurs, même en cas d'incidents
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus