EDF autorisé à réparer l'enceinte de confinement du réacteur 5 de la centrale du Bugey

EDF va pouvoir réparer l'enceinte de confinement du réacteur 5 de la centrale nucléaire du Bugey, a annoncé l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) lundi 3 avril. En 2011, lors d'une visite décennale une fuite a été détectée dans cette enceinte de confinement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF autorisé à réparer l'enceinte de confinement du réacteur 5 de la centrale du Bugey
L"Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé lundi autoriser EDF à réparer l"enceinte de confinement du réacteur 5 de la centrale nucléaire du Bugey (Ain).

"La solution proposée par EDF pour restaurer le confinement de l’enceinte du réacteur 5 de la centrale nucléaire du Bugey [est] appropriée pour remédier aux défauts rencontrés sur ce réacteur", estime l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) dans un communiqué.

"Un taux de fuite élevé de l'enceinte de confinement" a été détecté los d'une visite décennale en 2011. De plus amples investigations ont permis de localiser les fuites au niveau de la partie basse du bâtiment réacteur et de mettre en évidence une dégradation de l’étanchéité du revêtement métallique de l’enceinte, détaille l'ASN dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le principe de la modification envisagée par EDF consiste à rendre étanche le joint périphérique à l’aide d’un revêtement d’étanchéité en composite et d’un fluide « protecteur » (du lait de chaux)", explique l'autorité.

L’ASN contrôlera la réalisation des travaux et vérifiera qu’EDF procède par la suite à une nouvelle épreuve d’étanchéité de l’enceinte de confinement pour démontrer que l’efficacité du confinement de l’enceinte a été restaurée. EDF ne pourra redémarrer le réacteur 5 de la centrale du Bugey qu'avec l'accord de l'ASN.

Avec Reuters

0 Commentaire

EDF autorisé à réparer l'enceinte de confinement du réacteur 5 de la centrale du Bugey

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS