EDF autorisé à redémarrer trois réacteurs en Grande-Bretagne
L'autorité britannique de régulation du nucléaire (ONR) a donné vendredi son feu vert à EDF Energy pour le redémarrage de trois réacteurs qui étaient à l'arrêt depuis le mois d'août pour des inspections après la découverte d'un défaut sur une installation du même type.
Avec
Mis à jour
23 novembre 2014
La filiale britannique d'EDF, qui exploite au total 15 réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne, devait prouver que l'exploitation de ces réacteurs était de nouveau sûre pour obtenir l'aval des autorités.
"L'ONR a donné aujourd'hui l'autorisation de remise en service de trois réacteurs dans les centrales Heysham 1 et Hartlepool", peut-on lire dans un communiqué.
VOS INDICES
source
79.27 +1.26
30 Mars 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
949.98 +0.85
Février 2023
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
156.6 -0.95
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 24.42 − Aluminium (prix de marché)
Base 100 en 2015
"L'ONR a achevé une évaluation indépendante (...) et est satisfaite qu'EDF a démontré un fonctionnement sûr pour ces réacteurs", a ajouté l'autorité britannique.
Les réacteurs Heysham 1 et Hartlepool 2 devraient être remis en service dès samedi et Hartlepool 1 le 26 novembre.
Le réacteur de Heysham 1-1, sur la chaudière duquel un défaut a été détecté, est arrêté depuis le mois de juin et ne devrait pas être remis en service avant fin décembre.
Quelque cinq gigawatts de capacité nucléaire sont actuellement hors service en Grande-Bretagne en raison d'interruptions, planifiées ou non, sur certains sites, une situation qui a fait craindre un temps des difficultés d'approvisionnement électrique pendant l'hiver.
EDF autorisé à redémarrer trois réacteurs en Grande-Bretagne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir