EDF annonce officiellement un accord pour construire deux EPR en Grande-Bretagne

EDF a annoncé, ce lundi 21 octobre, avoir conclu avec le gouvernement britannique un accord sur un contrat d'investissement devant permettre à l'électricien public français de construire une nouvelle centrale nucléaire à Hinkley Point, dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre), un projet d'un coût total de 16 milliards de livres (18,9 milliards d'euros).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF annonce officiellement un accord pour construire deux EPR en Grande-Bretagne

EDF a précisé dans un communiqué qu'il détiendrait 45% à 50% du consortium en charge du projet, 30% à 40% revenant aux chinois China General Nuclear Corp et China National Nuclear Corp, et 10% au français Areva, fabricant de l'EPR, dont deux exemplaires sont retenus pour le projet.

Le prix garanti sur 35 ans de l'électricité produite à partir de la nouvelle centrale sera de 89,5 livres sterling par mégawatt/heure (MWh) si une décision d'investissement est prise pour un autre projet de deux EPR, Sizewell C, et de 92,5 livres si ce projet n'est pas lancé, a également indiqué EDF.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sous réserve d'une décision finale d'investissement dans le projet de Hinkley Point prévue d'ici juillet 2014, la mise en service de la centrale nucléaire est prévue en 2023.

(Reuters, par Benjamin Mallet)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS