EDF annonce le lancement de son augmentation de capital de 4 milliards d'euros

PARIS (Reuters) - EDF a annoncé mardi le lancement de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de quatre milliards d'euros. L'électricien souhaite ainsi renforcer sa structure financière.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF annonce le lancement de son augmentation de capital de 4 milliards d'euros
EDF a annoncé mardi le lancement de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de quatre milliards d"euros destinée à renforcer sa structure financière.

EDF a annoncé mardi le lancement de son augmentation de capital de 4 milliards d'euros dans le but de renforcer sa structure financière. L'électricien public indique dans un communiqué que cet appel au marché se fera sur la base de trois actions nouvelles pour 10 actions existantes.

Le prix unitaire de souscription a été fixé à 6,35 euros par action nouvelle, précise encore EDF.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Comme annoncé l'an dernier, le groupe rappelle que l'Etat français s'est engagé à y souscrire à hauteur de 3 milliards d'euros, soit environ 75% de l'opération.

A 6,35 euros par action, le prix de souscription fait ressortir une décote de près de 34% par rapport au cours de clôture de l'action EDF de lundi (9,618 euros).

"Le produit de l’augmentation de capital servira principalement au financement des opérations de développement du groupe sur la période 2017-2020, en cohérence avec la stratégie CAP 2030, et d’une manière générale, à renforcer la flexibilité financière du groupe", souligne EDF.

Le groupe avait indiqué fin février que son augmentation de capital interviendrait d'ici la fin du premier trimestre 2017. Et son PDG Jean-Bernard Lévy avait alors fait savoir que l'opération offrirait une décote intéressante pour les petits actionnaires.

Les banques BNP Paribas, HSBC, JP Morgan et Société générale agissent comme coordinateurs globaux pour cette opération.

Pour Reuters, Matthieu Protard et Marc Angrand, édité par Véronique Tison

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS