Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF annonce le lancement de son augmentation de capital de 4 milliards d'euros

,

Publié le , mis à jour le 07/03/2017 À 09H29

Infos Reuters PARIS (Reuters) - EDF a annoncé mardi le lancement de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de quatre milliards d'euros. L'électricien souhaite ainsi renforcer sa structure financière.

EDF annonce le lancement de son augmentation de capital de 4 milliards d'euros
EDF a annoncé mardi le lancement de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de quatre milliards d"euros destinée à renforcer sa structure financière.
© Wikimedia - Tangopaso

EDF a annoncé mardi le lancement de son augmentation de capital de 4 milliards d'euros dans le but de renforcer sa structure financière. L'électricien public indique dans un communiqué que cet appel au marché se fera sur la base de trois actions nouvelles pour 10 actions existantes.

Le prix unitaire de souscription a été fixé à 6,35 euros par action nouvelle, précise encore EDF.

Comme annoncé l'an dernier, le groupe rappelle que l'Etat français s'est engagé à y souscrire à hauteur de 3 milliards d'euros, soit environ 75% de l'opération.

A 6,35 euros par action, le prix de souscription fait ressortir une décote de près de 34% par rapport au cours de clôture de l'action EDF de lundi (9,618 euros).

"Le produit de l’augmentation de capital servira principalement au financement des opérations de développement du groupe sur la période 2017-2020, en cohérence avec la stratégie CAP 2030, et d’une manière générale, à renforcer la flexibilité financière du groupe", souligne EDF.

Le groupe avait indiqué fin février que son augmentation de capital interviendrait d'ici la fin du premier trimestre 2017. Et son PDG Jean-Bernard Lévy avait alors fait savoir que l'opération offrirait une décote intéressante pour les petits actionnaires.

Les banques BNP Paribas, HSBC, JP Morgan et Société générale agissent comme coordinateurs globaux pour cette opération.

Pour Reuters, Matthieu Protard et Marc Angrand, édité par Véronique Tison

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus