EDF annonce l’extension de sa plate-forme logistique de Velaines

Investissement

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF annonce l’extension de sa plate-forme logistique de Velaines

A l’occasion de son déplacement à Bure, aux confins des départements de la Haute-Marne et de la Meuse, pour inaugurer le centre des archives industrielles du groupe, Henri Proglio, PDG d’EDF a fait un détour par Velaines (Meuse), près de Bar-le-Duc, afin de visiter la plate-forme logistique dédiée à la gestion des pièces de rechange des différents centres de production d'énergie nucléaire.

Il y a annoncé une extension de 2 500 m², dédiés à la conservation de composants électroniques, qui mobilisera une enveloppe de 6 millions d’euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Implantée dans un bâtiment de 45 000 m², sur un terrain de 15 hectares, cette plate-forme sera opérationnelle d'ici à fin 2010. Le but est d’y regrouper, dans un objectif de rationalisation, sur un site unique centralisé, accessible aux infrastructures routière, ferroviaire et fluviale, des activités actuellement dispersées sur les différentes centrales (59 réacteurs en activité en France).

Le programme représente un investissement global de l’ordre de 32 millions d’euros et générera au total une soixantaine d’emplois.


En Lorraine, Pascal Ambrosi


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS