EDF affiche des résultats semestriels solides
Lors de l'annonce de ses résultats trimestriels le 30 juillet, le groupe français d'énergie EDF a annoncé le relèvement de son objectif de résultat brut d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice.
Bon premier trimestre 2013 pour EDF, qui a publié le 30 juillet des résultats en forte hausse, dopés par la France.
L'électricien public, dont l'Etat détient 84 % du capital, a fait savoir dans un communiqué qu'il tablait désormais pour 2013 sur un Ebitda en croissance organique d'au moins 3 % en excluant sa filiale italienne Edison, contre une fourchette de 0 % à 3 % auparavant.
VOS INDICES
source
EDF a enregistré au titre du premier semestre un résultat net part du groupe de 2,9 milliards d'euros (+3,5 %), un résultat net courant de 3,1 milliard (+3,8 %), un Ebitda de 9,7 milliards (+6 % en organique) et un chiffre d'affaires de 39,7 milliards (+10,7 %).
L'électricien public a également indiqué avoir signé un accord prévoyant une option de vente à son partenaire américain Exelon de sa participation de 49,99 % dans leur coentreprise CENG, qui exploite cinq réacteurs nucléaires aux États-Unis d'une puissance totale de 3,9 gigawatts.
(avec Reuters)
SUR LE MÊME SUJET
EDF affiche des résultats semestriels solides
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir