Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF abaisse ses objectifs de production nucléaire en raison de l'arrêt de la centrale de Tricastin

, ,

Publié le , mis à jour le 30/10/2017 À 06H57

EDF a abaissé vendredi 27 octobre au soir ses objectifs de production d'électricité d'origine nucléaire ainsi que ses résultats d'exploitation (Ebitda) pour 2017 afin de tenir compte de l'arrêt provisoire des quatre réacteurs de la centrale de Tricastin.

EDF abaisse ses objectifs de production nucléaire en raison de l'arrêt de la centrale de Tricastin
EDF a abaissé ses objectifs de production d'électricité d'origine nucléaire afin de tenir compte de l'arrêt provisoire de la centrale de Tricastin.
© pxhere.com/CC

EDF se donne désormais un objectif de production nucléaire pour l'année situé entre 383 et 387 TWh (térawatts/heure), contre 385-392 TWh précédemment, déclare l'énergéticien français vendredi 27 octobre. Avec cette annonce, EDF souhaite tenir compte de l'arrêt provisoire des quatre réacteurs de la centrale de Tricastin, dont le redémarrage est estimé au 27 novembre 2017.

Dans ce contexte et pour tenir compte d'une faible hydraulicité et des prix actuels, EDF révise son objectif d'Ebitda (à taux de change 2016) à 13,4-14,0 milliards d'euros contre 13,7-14,3 milliards d'euros précédemment.

Il indique aussi que son ratio d'endettement EFN/Ebitda devrait être d'environ 2,5x. "Le groupe reste mobilisé pour atteindre un Ebitda 2017 supérieur à 13,7 milliards d'euros et un ratio EFN/Ebitda inférieur ou égal à 2,5x", ajoute-t-il dans un communiqué.

EDF précise que les travaux de renforcement de la digue située au nord de la centrale de Tricastin, annoncés le 28 septembre, sont terminés ce vendredi et que l'instruction du dossier par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) avec l'appui technique de l'Institut de radioprotection et de sûreté (IRSN), est en cours.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle