EDF à la recherche de partenaires pour quatre EPR au Royaume-Uni

Partager

Suite à un article paru dans The Mail on Sunday, l’électricien français a confirmé hier qu’il était « ouvert à des partenariats pour la construction de quatre réacteurs nucléaires de type EPR » au Royaume-Uni. Selon le journal anglais, EDF recherche des investisseurs pouvant apporter 3,2 milliards de livres (3,5 Mrds d’euros), chiffre qui n’a pas été commenté par le groupe public.

En rachetant début 2009 British Energy (qui exploite huit centrales nucléaires) pour près de 13,5 milliards d’euros, EDF a placé le Royaume-Uni au cœur de sa stratégie de développement à l’international et dans le nucléaire. Il a depuis revendu, pour 2,6 milliards d’euros, 20 % de British Energy (BE) au Britannique Centrica. Ce dernier s’est également associé au Français, sur une base 20/80, dans une joint-venture destinée au programme de construction de quatre centrales EPR outre-Manche.

La semaine dernière, le PDG sortant d’EDF, Pierre Gadonneix, avait rejeté le principe d’une nouvelle cession de parts de BE à Centrica, préférant trouver de nouveaux partenaires, alors qu’il annonçait la mise en vente de ses réseaux d’électricité au Royaume-Uni. Une opération participant à son objectif d’allègement de la dette.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS