Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF a jusque fin janvier pour les travaux aux centrales de Bugey et Fessenheim

, , ,

Publié le , mis à jour le 31/10/2017 À 06H36

PARIS (Reuters) - L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a donné à EDF jusqu'à la fin janvier 2018 au plus tard pour renforcer les groupes électrogènes de secours à moteurs diesel des centrales nucléaires de Bugey (Ain) et de Fessenheim (Haut-Rhin).

EDF a jusque fin janvier pour les travaux aux centrales de Bugey et Fessenheim
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a donné à EDF jusqu'à la fin janvier 2018 au plus tard pour renforcer les groupes électrogènes de secours à moteurs diesel des centrales nucléaires de Bugey et de Fessenheim.
© Paysages du temps - Flickr - C.C.

EDF avait annoncé le 16 octobre avoir étendu au Bugey (Ain) et à Fessenheim (Haut-Rhin) une enquête sur l'indisponibilité potentielle de ces groupes électrogènes en cas de fort séisme, dans le cadre d'un événement de sécurité signalé en juin à l'ASN pour huit centrales.

Dans une décision publiée lundi 30 octobre sur son site internet, l'ASN indique qu'elle donne à EDF jusqu'au 6 novembre pour remédier à ces "insuffisances de résistance au séisme" pour les deux groupes électrogènes de secours du réacteur n°3 du Bugey et pour au moins un des deux diesels de secours du réacteur n°4 du Bugey. Pour effectuer les travaux sur les deux diesels de secours du réacteur n°4, l'ASN donne à EDF jusqu'au 29 novembre.

Quant au réacteur 2 de la centrale de Fessenheim, l'ASN demande à EDF de réaliser les travaux pour au moins un des deux groupes électrogènes de secours d'ici au 31 décembre, et au plus tard le 31 janvier 2018 pour les deux groupes électrogènes.

Pour Reuters, Bate Felix, Dominique Rodriguez

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle