Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

EDF a détecté des problèmes de soudures à l'EPR de Flamanville

Léna Corot , ,

Publié le

EDF a annoncé jeudi 22 février avoir détecté un écart de qualité par rapport à ses exigences pour la réalisation des soudures du circuit qui évacue la vapeur des générateurs de vapeur vers la turbine de l'EPR de Flamanville 3.

EDF a détecté des problèmes de soudures à l'EPR de Flamanville
EDF a repéré un écart de qualité par rapport à ses exigences sur des soudures de l'EPR de Flamanville.
© D.R.

EDF a annoncé jeudi 22 février avoir détecté un écart de qualité par rapport à ses exigences au niveau de soudures de l'EPR de Flamanville. Plus précisément, cet écart se situe au niveau des soudures du circuit qui évacue la vapeur des générateurs de vapeur vers la turbine, précise l'énergéticien.

Le problème détecté est un écart avec les exigences de conception, de fabrication et de suivi en service voulues par EDF qui sont plus exigeantes que les normes en application, selon le groupe français. Ce dernier précise que "ces tuyauteries sont bien conformes à la réglementation des équipements sous pression nucléaire" et "ces circuits sont aptes à assurer leur mission en toute sûreté".

Toutefois, EDF s'interroge sur l'application de son exigence dite de "haute qualité" puisque les renforcements souhaités au niveau de la conception n'ont pas été correctement prescrits aux fournisseurs pour la réalisation des soudures des lignes vapeur principales. D'autant plus qu'EDF a détecté un problème dès 2015 sur des soudures réalisées en usine puis en 2017 sur des soudures réalisées sur le chantier de la centrale nucléaire.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus