Edenred salué en Bourse, dépassera ses objectifs de moyen terme

par Dominique Vidalon
Partager

PARIS (Reuters) - Edenred a affiché mardi sa confiance pour ses activités en 2018, disant s'attendre à dépasser cette année ses objectifs de croissance organique fixés à moyen terme.

En Bourse, l'action se traite à ses plus hauts historiques avec un bond de 12,13% à 32,07 euros à 10h30.

A l'occasion de la publication de ses résultats du premier semestre, le groupe spécialisé dans les services prépayés (tickets restaurants, chèques cadeaux, cartes essence) a aussi fait savoir qu'il tablait sur une nouvelle croissance de son résultat avant intérêts et impôts (Ebit).

L'entreprise, qui compte Sodexo et Compass mais aussi MasterCard et Visa parmi ses concurrents, s'attend à enregistrer au second semestre une nouvelle croissance de ses activités en Europe et au Brésil.

"Nous avons eu un très bon premier semestre qui augure bien pour le second semestre, nous avons pleinement confiance en nos perspectives et nous devrions surperformer tous nos objectifs de croissance pour l'année en termes organiques", a déclaré Bertrand Dumazy, le PDG d'Edenred, lors d'une conférence téléphonique.

Sur les six premiers mois de l'année, l'Ebit d'Edenred a atteint 215 millions d'euros, en hausse de 14% en données comparables.

Sur la période, le résultat net a de son côté progressé de 0,8% à 124 millions d'euros.

Edenred prévoit d'atteindre en 2018 un Ebit compris entre 440 et 470 millions d'euros contre 429 millions en 2017.

A titre de comparaison, selon les données Thomson Reuters, les analystes attendent en moyenne un Ebit de 456 millions d'euros pour Edenred en 2018.

La direction du groupe a aussi dit vouloir poursuivre sa politique d'acquisitions, expliquant pouvoir mobiliser 1,5 milliard d'euros pour financer des transactions.

L'entreprise a d'ailleurs annoncé mardi le rachat de la société péruvienne Efectibono spécialisée dans l'émission de titres-repas.

"Cette acquisition permet à Edenred de devenir coleader du marché des avantages aux salariés au Pérou", explique le groupe français.

A moyen terme, Edenred s'est fixé plusieurs objectifs de croissance organique annuelle. Le groupe compte notamment faire croître son chiffre d'affaires opérationnel de plus de 7% et son Ebit opérationnel de plus de 9%.

Edenred s'attend pour l'année en cours à dépasser "significativement" ces objectifs.

Invest Securities, dans une note, souligne que les résultats semestriels traduisent une accélération de la croissance organique au deuxième trimestre et une amélioration dans toutes les zones du groupe, y compris l'Amérique latine.

L'intermédiaire relève aussi qu'Edenred prévoit une performance positive au Brésil au second semestre malgré le contexte d'un chômage élevé et d'élections présidentielles en octobre.

(Avec Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS