Edenred accélère sa croissance au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - Edenred, l'ancienne branche de services prépayés du groupe Accor, a relevé son objectif annuel de résultat opérationnel 2010 en annonçant mardi une accélération de sa croissance au troisième trimestre grâce au dynamisme de l'Amérique latine.

Partager

Sur cette période le chiffre d'affaire opérationnel du groupe a crû de 9,5% à 207 millions.

Le volume d'émission des titres prépayés, l'un des indicateurs clef du secteur, a pour sa part progressé de 13,7% sur le trimestre à 3.227 millions.

Compte tenu de ces tendances, le groupe a relevé son objectif de résultat d'exploitation annuel de 300/330 à 310/330 millions d'euros en dépit des impacts de change négatifs attendus sur les monnaies sud-américaines.

Edenred, qui se compare au niveau européen aux groupes de restauration collective Sodexo et Compass Group, ainsi qu'à Mastercard et Visa, propose des services prépayés comme des tickets restaurant ainsi que des cartes et assurances prépayées destinés aux salariés d'entreprise.

Lors d'une conférence téléphonique, Jacques Stern, le président directeur général d'Edenred a indiqué que les tendances observées par le groupe au troisième trimestre devraient se confirmer au quatrième. Il a ajouté que la croissance organique restait la priorité du groupe qui ne s'interdisait pas pour autant de réaliser de petites acquisitions.

La première cotation d'Edenred est intervenue le 2 juillet dernier, le titre Accor faisant l'objet d'une cotation séparée. Le titre Edenred a clôturé mardi à 15,03 euros (-0,92%), ce qui donne une capitalisation boursière de près de 3,4 milliards d'euros.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS