Ecover donne des leçons d'écologie

A Hesdin l'Abbé (Pas-de-Calais), le fabricant de produits d'entretien et de lessives écologiques a ouvert début avril une "université des éco-idées".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ecover donne des leçons d'écologie
Usine Ecover d'Hesdin l'Abbé

Pour ceux qui auraient séché les cours d'écologie, Ecover, spécialiste des produits d'entretien et des lessives écologiques, propose des sessions de rattrapage, une fois par mois. Depuis le 3 avril, le numéro 1 européen du secteur a lancé son "université des éco-idées" sur son usine d'Hesdin l'Abbé, près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), où sont fabriqués liquides vaisselles et adoucissant.

Sous forme de modules théoriques et pratiques, l'entreprise apprend au grand public à décrypter tous les codes de l'écologie au quotidien. Emballages, étiquettes, ingrédients qui composent les produits "verts" ou non, les formateurs passent au crible les comportements des consommateurs mais aussi des industriels, pour faire la lumière sur les produits "green-washing".

"La formation se passe au sein du laboratoire intégré à l'usine", indique une porte-parole, qui ne cache pas que "pour les exercices pratiques, par exemple la comparaison de l'efficacité de lessives écolo ou pas, ce sont évidemment les produits Ecover qui sont utilisés".

A la fin de la formation, la société offre une visite de son site de production où travaillent 34 salariés. L'usine ? Ecolo, comme le reste : charpentes en bois, toiture végétalisée, puits de lumières, système d'économie des eaux, peinture extérieure conçue pour se fondre dans le paysage… et bien entendu, certifiée ISO 14001.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS