Tout le dossier Tout le dossier
-
Aéro - Spatial
[Vrai ou Faux] Ce qu’il faut savoir à propos de l'écotaxe sur le transport aérien
-
Energie
Du kérosène synthétique bientôt dans les réservoirs des avions ?
-
Transport
A quoi va servir l'écotaxe sur le transport aérien?
-
Transports et logistique
Ecotaxe sur les billets d’avion, transport routier… Les principales annonces de la ministre Elisabeth Borne
-
Data analysis
Comment la data et les nouvelles techno peuvent aider l'aviation à réduire son impact environnemental
-
Environnement
Quand avion rime avec pollution
-
Aéro - Spatial
[Bourget 2019] Face au défi environnemental, l’aéro en mal de ruptures technologiques
-
Aviation civile
Au Bourget, les compagnies aériennes vent debout contre la taxation du kérosène
-
Transport
"Il n'y a pas plus économique, écologique et rapide que le train", juge Alain Krakovitch
-
Aviation civile
Lufthansa va permettre à ses clients de compenser leurs émissions grâce à du carburant "vert"
Ecotaxe sur les billets d’avion, transport routier… Les principales annonces de la ministre Elisabeth Borne
Ce qu’il faut retenir des mesures prises dans le transport aérien et le transport routier lors du Conseil de défense écologique organisé à l'Elysée le 9 juillet.
A l'issue d'un Conseil de défense écologique à l'Elysée, la ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé mardi 9 juillet de nouvelles mesures.
Pour le secteur du transport routier de marchandises, le remboursement partiel dont il bénéficie sur le gasoil sera réduit de deux centimes par litre, soit une contribution de 140 millions d'euros en année pleine, estime la ministre. Elle s’apprête à réunir les organisations professionnelles dans l’après-midi pour en discuter. Objectif, alimenter le budget de l'Agence de financement des infrastructures.
Une écotaxe pour les vols au départ de la France
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER