Ecotaxe et agroalimentaire : le Premier ministre veut agir avant la fin du mois en Bretagne

En pleine grogne sociale, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a martelé la volonté du gouvernement de signer le Pacte d'avenir et le plan d'avenir de l'agroalimentaire pour la région Bretagne avant la fin du mois de novembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ecotaxe et agroalimentaire : le Premier ministre veut agir avant la fin du mois en Bretagne

Jean-Marc Ayrault pouvait difficilement échapper aux interrogations des députés sur le mouvement social qui paralyse la Bretagne lors de la traditionnelle séance des questions au gouvernement ce mercredi 6 novembre.

"Ce que je veux, c'est que d'ici la fin du mois de novembre, nous soyons en mesure de signer le Pacte d'avenir et le plan d'avenir de l'agroalimentaire", a affirmé le chef du gouvernement devant la représentation nationale, comme le rapporte l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Au moment où je vous parle (...), le préfet de région (Bretagne) rencontre heure après heure tous les partenaires qui veulent que les choses avancent, qui veulent le dialogue", a martelé Jean-Marc Ayrault, dénonçant ceux qui "expriment des ultimatums qui n'ont pas lieu d'être".

Selon lui, "les responsables économiques, les représentants des organisations syndicales, les élus des territoires, les parlementaires, tous, sont aujourd'hui au travail pour (...) préparer le plan pour sauver et rénover l'agroalimentaire de Bretagne, préparer le Pacte d'avenir".

Depuis plusieurs semaines, le mouvement social des "bonnets rouges", parti de Bretagne, mène des actions coups de poing pour faire supprimer définitivement l'instauration de l'écotaxe poids lourds. A ce mouvement se sont greffés les salariés de l'agroalimentaire bretons, touchés de plein fouet par les restructurations et les fermetures d'usines.

0 Commentaire

Ecotaxe et agroalimentaire : le Premier ministre veut agir avant la fin du mois en Bretagne

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS