Econocom veut réduire son empreinte carbone grâce à l’éco-conduite

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Econocom veut réduire son empreinte carbone grâce à l’éco-conduite

Le groupe de services informatiques Econocom joue la carte du challenge interne pour limiter ses émissions de gaz à effet de serre. Ses mille collaborateurs équipés d'un véhicule professionnel sont appelés à devenir des « champions de l’éco-conduite » en réduisant au maximum leur consommation aux cent kilomètres. A la clef : week-ends Relais & Châteaux, téléviseur HD…

Pour l’entreprise, ce « Green Parc Challenge » est une manière de promouvoir dix règles simples de comportement au volant : couper au maximum la climatisation qui peut consommer jusqu’à 20 % du carburant en ville, vérifier régulièrement la pression des pneus… S’appuyant sur le site conçu par Total, Econocom a mis en place un dispositif de formation interactive à l’éco-conduite. Son parc automobile consomme chaque année deux millions de litres de carburant et rejette 6200 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Le groupe étudie par ailleurs la possibilité d’acquérir une flotte de véhicules hybrides moins polluants.

Olivier Descamps

0 Commentaire

Econocom veut réduire son empreinte carbone grâce à l’éco-conduite

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS