Eckes-Granini France investit 20 millions d’euros dans son usine de Mâcon
Le leader français des jus de fruits ambiants Eckes-Granini vient d’investir 20 millions d’euros dans une nouvelle ligne d’embouteillage au sein de son usine de Mâcon (Saône-et-Loire).
Eckes-Granini France, filiale française du groupe allemand éponyme (un milliard d’euros de chiffres d’affaires dans le monde en 2016 avec 1 600 salariés), a inauguré le 11 septembre 2017 une nouvelle ligne d’embouteillage au sein de son usine de Mâcon (Saône-et-Loire). Un investissement de 20 millions d’euros qui devrait permettre au leader français des jus de fruits ambiants de doubler sa capacité de production en Pur Jus. L’occasion aussi pour la bouteille Joker Le Pur Jus de s’offrir un nouveau look.
Mâcon, berceau historique de la marque Joker
Ce dernier investissement s’inscrit dans une politique de modernisation continue, engagée en 2008. Eckes-Granini avait déjà investi 40 millions d’euros en 2014. Une politique de modernisation qui, à ce jour, a permis la création de plus de 110 postes. Avec ce nouvel investissement, la filiale française a vu son usine mâconnaise s’agrandir. Dans ce nouveau bâtiment de 3 000 m² seront produites de l’ordre de 24 000 bouteilles par heure. De nouvelles bouteilles en Polyéthylène Terephtalate (PET) qui devraient être commercialisées à partir de novembre 2017.
VOS INDICES
source
200 millions de bouteilles produites chaque année
Présente sur le territoire depuis plus de 80 ans, Eckes-Granini France a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Si la filiale française emploie un peu plus de 310 salariés partout en France, près des deux-tiers travaillent au siège de Mâcon, berceau historique de la marque Joker. Grâce à ses deux lignes PET, ses deux lignes carton et sa ligne verre, l’usine est maintenant en capacité de produire quelque 200 millions de litres de jus de fruits, soit presque autant de bouteilles qui sortiront chaque année de ces lignes de conditionnement.
Antonin Tabard
Eckes-Granini France investit 20 millions d’euros dans son usine de Mâcon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir