ZURICH (Reuters) - Un médicament dont Roche avait espéré qu'il empêcherait de perdre la vue et deviendrait l'une de ses meilleures ventes, n'a pas passé le critère primaire d'une étude de phase III, a annoncé l'entreprise pharmaceutique suisse vendredi 8 septembre. Certains analystes doutent de l'avenir de ce traitement.
Dépêché par
\ 20:13
Mis à jour 11 Sept. 2017
Dépêché par
\ 20:13
Mis à jour 11 Sept. 2017
Le Lampalizumab, qui était testé pour lutter contre une forme avancée de dégénérescence maculaire liée à l'âge, n'a pas permis de contenir l'évolution de lésions, en comparaison avec un placebo, a déclaré le laboratoire suisse vendredi 8 septembre.
Le groupe a précisé avoir interrompu ses essais de dosage jusqu'à ce que soient évalués les résultats d'une seconde étude de phase III, qui devraient être connus en novembre. Certains analystes estiment cependant que les résultats de cette seconde étude ne seront pas différents.
Arrivée sur le marché de biosimilaires de ses médicaments phare
Le Lampalizumab figure parmi les nouveaux traitements que Roche espére lancer pour compenser l'arrivée sur le marché de biosimilaires de ses médicaments phare. Le Rituxan, l'Herceptin et l'Avastin, trois "blockbusters" anti-cancer dégagent des ventes annuelles de 20 milliards de dollars (16,6 milliards d'euros).
Cette annonce intervient après la publication en juin des résultats d'une étude clinique dans le traitement du cancer du sein jugés peu convaincants par les investisseurs et les analystes.
La dégénérescence maculaire affectent plus de cinq millions de personnes à travers le monde.
Pour Reuters, John Miller; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau