Echanges musclés entre Tom Enders et le gouvernement autrichien suite à l'accusation du dirigeant

Le ministre de la défense autrichien répond, jeudi 27 avril, aux accusation de Tom Enders. Le dirigeant reproche à l'éxécutif de d'abuser du système judiciaire. Le gouvernement  autrichien conseille a Airbus de faire preuve de sérieux et moins d'émotions. Les échanges font suite à l'enquête ouverte contre le président éxécutif portant sur des spoupçons d'escroquerie passés en 2003.

 

Partager

Echanges musclés entre Tom Enders et le gouvernement autrichien suite à l'accusation du dirigeant
Le président exécutif d'Airbus Tom Enders est soupçonné d'escroquerie dans le cadre du contrat de livraison de l'Eurofighter à l'Autriche.


En réponse aux accusations de Tom Enders, président éxécutif d'Airbus Group, le ministère autrichien de la Défense a conseillé, jeudi 27 avril, à Airbus de faire preuve de davantage de sérieux et de moins d'émotion s'il veut aider à laver les accusations d'escroquerie qui pèsent sur le groupe.

Le dirigeant a accusé une partie du gouvernement autrichien d'abuser du système judiciaire pour des motivations politiques en lançant des accusations d'escroquerie infondées à l'encontre du groupe.

"Airbus serait bien avisé de ne pas retomber dans ses anciens travers et de contribuer à faire taire les soupçons avec plus de sérieux et moins d'émotion", a déclaré un porte-parole du ministre de la Défense autrichien.

Le ministère autrichien de la défense souligne que les mesures judiciaires prises à l'encontre d'Airbus sont sérieuses et se basent sur des faits, rappelant que l'affaire est entre les mains de la justice du pays.

Airbus a confirmé, mercredi 26 avril, que Tom Enders était concerné par l'enquête portant sur des soupçons d'escroquerie liés à un contrat passé en 2003 avec l'Autriche pour l'achat d'avions de combat Eurofighter.

(Kirsti Knolle, Cyril Altmeyer pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS