ECCE lâché par YSL... et Kenzo ?

Production

Partager

ECCE, spécialisée dans le prêt-à-porter pour de grandes griffes (YSL, Kenzo ou Givenchy), a lancé un plan social la semaine dernière en comité d'entreprise au siège parisien, suite à l'arrêt du contrat avec YSL (Gucci).

Le plan prévoit 160 licenciements sur le site de production de Poix-du-Nord, fin 2002, après avoir honoré les dernières commandes de la griffe YSL (35 % de l'activité du site).

La plate-forme logistique de Prouvy (Nord) n'est pas concerné par ce plan. Cependant, les syndicats restent inquiets : Kenzo renégocie actuellement son propre contrat, qui représente un tiers de la production. Si Kenzo se retire, ce site qui emploie 400 personnes pourrait fermer.

CCE, ex-Bidermann, compte plus de 800 salariés. Ils avaient déjà manifesté en janvier pour la défense de leurs emplois et contre les délocalisations devant le Grand Palais à Paris, lors du défilé hommes de Kenzo.

Juliette BOSSE-PLATIERE

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    GIVENCHY
ARTICLES LES PLUS LUS