ECC remporte une manche face à Nestlé dans la guerre des dosettes

Le Tribunal fédéral suisse a donné raison le 26 juin dernier au groupe  Ethical Coffee Company (ECC), qui commercialise des capsules de café compatibles avec les machines Nespresso.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ECC remporte une manche face à Nestlé dans la guerre des dosettes

Le suisse a donc marqué un point face à son concurrent direct, le groupe Nestlé. Une étape qui arrive après une longue procédure
En effet, fin septembre 2011 ECC a démarré en Suisse la commercialisation de ses capsules biodégradables et compatibles avec des machines Nespresso. Une démarche qui a déplu à Nestlé qui a demandé des mesures superprovisionnelles visant à l'interdiction immédiate de la vente des capsules de son concurrent.

Le 30 septembre 2011, la justice suisse a suivi sa demande et a permis à Nestlé d’obtenir par voie de mesures d’extrême urgence l’arrêt en Suisse des ventes des capsules de son concurrent.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais ECC a fait recours contre cette ordonnance et a obtenu gain de cause de la part du Tribunal fédéral le 26 juin dernier.
"Sur ces bases, Ethical Coffee Company va demander immédiatement la levée des mesures provisionnelles qui empêchent, aujourd'hui encore, la vente de ses capsules", poursuit la société dans un communiqué diffusé le 4 juillet.

Le groupe Nestlé se trouve confronté en Europe à une vaste concurrence. Plusieurs groupes commercialisation des dosettes de café pouvant être utilisées dans les machines Nespresso. Il a déjà engagé plusieurs procédures judicaires afin de protéger ses propres capsules.

Au total, ce marché représente un chiffre d’affaire de 2,5 milliards d’euros pour le groupe agroalimentaire.

Le marché du café portionné est en plein essor et doit atteindre 8,1 milliards de dollars (6,6 milliards d'euros) d'ici 2014, selon le cabinet Euromonitor.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS