Ebola : Approbation européenne pour le vaccin de Janssen
J&J a annoncé que la Commission européenne avait approuvé le schéma vaccinal Ebola de sa filiale Janssen pour la prévention d’Ebola.
Ce schéma vaccinal comprend le vaccin Ad26.ZEBOV administré en première dose, via la technologie de vecteur viral AdVac de Janssen et une seconde dose de MVA-BN-Filo basée sur la technologie MVA-BN du laboratoire danois Bavarian Nordic, administrée environ huit semaines plus tard. Il permet d’induire une immunité à long terme contre le virus Ebola, chez les adultes et les enfants âgés d'un an et plus.
Il sera utilisé pour soutenir la vaccination préventive dans les pays les plus à risque d'épidémie, ainsi que pour d'autres groupes à risque tels que les travailleurs de santé ou encore les employés de laboratoire de niveau de biosécurité.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
« C’est non seulement le premier vaccin à sortir de notre portefeuille de vaccins, mais aussi le premier vaccin approuvé à être développé à l’aide de la technologie AdVac de Janssen. La même technologie est utilisée pour développer des vaccins candidats pour protéger contre le SARS-CoV-2, ainsi que contre le Zika, le RSV et le VIH » a par ailleurs déclaré Mathai Mammen, directeur de la R&D chez Janssen.