Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Ebly investit pour répondre à la forte croissance du vite cuit

, , , ,

Publié le

Le transformateur de blé Ebly, qui conditionne aussi du riz, investit près de 5 millions sur son site de Marboué (Eure-et-Loir). La production affiche 7% de croissance en 2015.

Ebly investit pour répondre à la forte croissance du vite cuit
Site Ebly à Marboué (Eure-et-Loir).
© Ebly

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Une nouvelle ligne de production sera opérationnelle en juillet 2016 au sein de l'usine Ebly de Marboué, près de Châteaudun (Eure-et-Loir), qui fabrique, précuit et conditionne du blé à cuisiner et du riz. Cette coentreprise de l'américain Mars et de la coopérative française Axereal investit 2 millions d'euros dans ce chantier qui permettra de lancer quatre nouveaux produits Ebly et Uncle Ben's sur le marché français au dernier trimestre. A terme, une dizaine de personnes seront recrutées pour faire tourner cette septième ligne de production.

Cet investissement suit de près une amélioration de l'outil de production. En 2015, Ebly a investi plus de 2,5 millions d'euros pour automatiser le process. A cette occasion, l'usine a abandonné une organisation en 3x8 pour adopter une organisation en 4x8, ce qui a généré 15 recrutements. Aujourd'hui, l'usine de Marboué emploie près de 120 personnes.

2015 marque aussi le troisième exercice consécutif en croissance pour Ebly, qui n'est plus tourné seulement vers le blé à cuire, mais aussi vers le riz. "La demande de sachets micro-ondables Uncle Ben's, qui représentent les deux-tiers de notre activité, a augmenté de 12% en 2015", indique Ainhoa Gonzalez, directrice de l'usine Ebly. Le blé à cuire croit moins fortement, mais il progresse, avec de belles percées sur les tables du Maghreb (+38%) et de Suisse (+8%).

L'usine Ebly de Marboué produit 20 000 tonnes de produits des deux marques, sous treize formats différents. Elle est intégrée à la filiale française du groupe Mars, qui comprend l'usine d'aliments pour animaux à Saint-Denis-de-L'Hôtel (Loiret). Mars Food France a réalisé un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros en 2015.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle