Ebly investit pour répondre à la forte croissance du vite cuit

Le transformateur de blé Ebly, qui conditionne aussi du riz, investit près de 5 millions sur son site de Marboué (Eure-et-Loir). La production affiche 7% de croissance en 2015.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ebly investit pour répondre à la forte croissance du vite cuit
Site Ebly à Marboué (Eure-et-Loir).

Une nouvelle ligne de production sera opérationnelle en juillet 2016 au sein de l'usine Ebly de Marboué, près de Châteaudun (Eure-et-Loir), qui fabrique, précuit et conditionne du blé à cuisiner et du riz. Cette coentreprise de l'américain Mars et de la coopérative française Axereal investit 2 millions d'euros dans ce chantier qui permettra de lancer quatre nouveaux produits Ebly et Uncle Ben's sur le marché français au dernier trimestre. A terme, une dizaine de personnes seront recrutées pour faire tourner cette septième ligne de production.

Cet investissement suit de près une amélioration de l'outil de production. En 2015, Ebly a investi plus de 2,5 millions d'euros pour automatiser le process. A cette occasion, l'usine a abandonné une organisation en 3x8 pour adopter une organisation en 4x8, ce qui a généré 15 recrutements. Aujourd'hui, l'usine de Marboué emploie près de 120 personnes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

2015 marque aussi le troisième exercice consécutif en croissance pour Ebly, qui n'est plus tourné seulement vers le blé à cuire, mais aussi vers le riz. "La demande de sachets micro-ondables Uncle Ben's, qui représentent les deux-tiers de notre activité, a augmenté de 12% en 2015", indique Ainhoa Gonzalez, directrice de l'usine Ebly. Le blé à cuire croit moins fortement, mais il progresse, avec de belles percées sur les tables du Maghreb (+38%) et de Suisse (+8%).

L'usine Ebly de Marboué produit 20 000 tonnes de produits des deux marques, sous treize formats différents. Elle est intégrée à la filiale française du groupe Mars, qui comprend l'usine d'aliments pour animaux à Saint-Denis-de-L'Hôtel (Loiret). Mars Food France a réalisé un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros en 2015.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    EBLY
ARTICLES LES PLUS LUS