Eaux de Marseille poursuit son effort

Investissement

Partager

Pour la seconde année consécutive, Eaux de Marseille maintiendra ses investissements à une trentaine de millions d'euros. Le groupe prévoit un important programme de changement de canalisations à Marseille (Bouches-du-Rhône), lié à la construction de deux lignes de tramway.
Il consacrera également 5,6 millions d'euros à l'ouverture d'un centre de compostage à Ensues, à l'ouest de la ville, prévue pour cet automne.
Eaux de Marseille pourrait ajouter à cette enveloppe de 30 millions d'euros une seconde, de 15 millions, destinée à financer l'agrandissement de 15 000 m² de son siège social. Le groupe finalise actuellement avec le ministère de la Défense des négociations portant sur la vente d'un terrain de l'armée.
Eaux de Marseille a généré en 2004 près de 420 millions d'euros de chiffres d'affaires (+ 2,3 %) dans les secteurs de l'eau de l'assainissement, du traitement des déchets et des services (éclairage, informatique...). La gestion de réseaux intérieurs d'industriels a progressée de 24 % en 2004.
Gérard Tur

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS