EasyJet voit la consolidation se poursuivre en Europe

ZURICH (Reuters) - Le mouvement de consolidation dans le transport aérien en Europe devrait se poursuivre, estime le directeur général de la compagnie britannique à bas coûts easyJet dans une interview publiée dimanche par le journal suisse SonntagsZeitung.
Partager
EasyJet voit la consolidation se poursuivre en Europe
Le mouvement de consolidation dans le transport aérien en Europe devrait se poursuivre, estime Johan Lundgren, le directeur général de la compagnie britannique à bas coûts easyJet dans une interview publiée dimanche par le journal suisse SonntagsZeitung. /Photo prise le 27 mars 2018/REUTERS/Fanny Brodersen

"On a bénéficié d'un environnement vraiment positif pour l'aviation ces dernières années. L'économie se portait bien, les prix du pétrole étaient bas et pourtant Air Berlin, Alitalia et Monarch ont fait faillite", a noté Johan Lundgren.

"Même dans un environnement favorable les compagnies faibles s'affaiblissent et celles qui sont fortes peuvent devenir plus fortes. Vous pouvez imaginer ce qui se passerait en cas de crise économique, et nous voulons être en position d'en profiter."

Interrogé sur l'intérêt d'easyJet pour la compagnie italienne Alitalia, il a répondu : Nous sommes en contact avec le gouvernement italien à ce sujet. Il est clair que nous sommes intéressés par les activités court-courriers. Je ne peux en dire plus pour le moment."

Johan Lundgren a minimisé les dangers potentiels de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne en 2019. "J'en ai parlé avec beaucoup d'hommes politiques à Bruxelles et en Grande-Bretagne et, quelle que soit leur position sur le Brexit, ils sont confiants dans la conclusion d'un traité sur l'aviation entre l'UE et la Grande-Bretagne. Je ne pense pas qu'on en viendra à des interruptions ou des immobilisations au sol."

Par précaution, easyJet a postulé pour une licence d'exploitation en Autriche, où environ 130 de ses avions seront basés d'ici un an, a-t-il ajouté.

(Michael Shields, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS