EasyJet va renforcer son offre estivale après un solide 1er semestre

LONDRES (Reuters) - La compagnie britannique à bas coûts easyJet a annoncé mardi qu'elle allait développer son offre durant les vacances et proposer un programme de fidélisation, après avoir publié de solides résultats au premier semestre.
EasyJet va renforcer son offre estivale après un solide 1er semestre
La compagnie britannique à bas coûts easyJet a réduit sa perte au premier semestre et elle a déclaré mardi s'attendre à dégager un revenu par siège positif dans la deuxième partie de son exercice. /Photo prise le 24 avril 2018/REUTERS/Rafael Marchante

Johan Lundgren, qui a pris la direction générale fin 2017, entend ainsi mieux positionner le groupe pour concurrencer les voyagistes TUI, son ancien employeur, et Thomas Cook.

Johan Lundgren a également indiqué qu'il se concentrerait sur la clientèle d'affaires et introduirait un nouveau programme de fidélisation. Il estime que cette stratégie devrait lui permettre d'augmenter la rémunération des actionnaires.

EasyJet a annoncé avoir été bénéficiaire au premier semestre de son exercice fiscal, en excluant l'impact des coûts de son expansion sur l'aéroport de Berlin Tegel en 2017.

La compagnie a réalisé un bénéfice imposable de 8 millions de livres (9,1 millions d'euros) sur les six mois à fin mars, à comparer à une perte de 212 millions de livres un an auparavant.

Le groupe a profité de la réduction des capacités du marché après la faillite de la compagnie britannique Monarch Airlines en 2017 et la mise sous tutelle d'Alitalia.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, easyJet anticipe un bénéfice imposable compris entre 530 et 580 millions de livres, pertes pour l'aéroport de Tegel incluses, soit en hausse de 30% par rapport à 2017.

Le titre prenait 2,94% à 1.733,5 pence à 09h02 GMT à la Bourse de Londres, signant l'une des plus forte hausse de l'indice des valeurs européennes Stoxx 600 (-0,06%).

(Sarah Young; Bertrand Boucey et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS