EasyJet réduit ses capacités de vols en raison du confinement

LONDRES (Reuters) - La compagnie britannique à bas coûts easyJet a annoncé vendredi une nouvelle réduction de son plan de vol, qui va être réduit à 20% des capacités pour le reste de l'année en raison des mesures du reconfinement récemment imposées en Angleterre, en Allemagne et en France.
Partager
EasyJet réduit ses capacités de vols en raison du confinement
La compagnie britannique à bas coûts easyJet a annoncé vendredi une nouvelle réduction de son plan de vol, qui va être réduit à 20% des capacités pour le reste de l'année en raison des mesures du reconfinement récemment imposées en Angleterre, en Allemagne et en France. /Photo prise le 31 octobre 2020/REUTERS/Hannibal Hanschke

Le transporteur aérien avait dit espérer en octobre voler à 25% de ses capacités sur la fin de l'année.

Son grand concurrent Ryanair prévoit pour sa part de voler à 40% de ses capacités cet hiver.

Face à la faible demande de voyages liée à la pandémie de coronavirus, la compagnie aérienne fait face à une pression croissante pour consolider ses finances.

Elle a également annoncé vendredi avoir levé 131 millions de livres sterling (autour de 145 millions d'euros) de la vente et de la reprise en location de onze avions.

EasyJet a ajouté qu'elle pourrait procéder à d'autres opérations du même type, qui lui ont déjà permis de lever 900 millions de livres (997 millions d'euros) en plus des accords annoncés vendredi.

Après la conclusion de ces accords, l'entreprise continue de posséder 141 avions, soit 41% de sa flotte.

La date de publication des résultats annuels d'easyJet, qui devraient contenir plus de détails sur sa situation financière, était fixée au 17 novembre, mais la compagnie aérienne a déclaré lundi ne pas être certaine du calendrier.

(Sarah Young, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS