EasyJet intègre pour la première fois l'indice FTSE 100

LONDRES (Reuters) - EasyJet s'apprête à intégrer pour la première fois l'indice phare de la Bourse de Londres, le FTSE 100, tandis que le tour opérateur Thomas Cook rejoindra l'indice des valeurs moyennes.

Partager

La compagnie aérienne retrouvera, au sein du Footsie, le voyagiste Tui Travel qui avait été promu lors de la précédente révision trimestrielle, en décembre.

Ces promotions en série reflètent le rebond du secteur du tourisme après des conditions difficiles au plus fort de la crise.

Easyjet, qui remplacera selon toute vraisemblance le groupe de services énergétiques John Wood Group, a vu son cours de Bourse progresser de 37,6% depuis la révision de décembre, devenant ainsi la 82e capitalisation de la place londonienne - devant Tui.

L'entrée dans le Footsie renforcera mécaniquement la demande des fonds qui se calent passivement sur les performances des indices.

Egalement appelé dans l'élite, le London Stock Exchange a vu son action gagner 37% pour se hisser au 90e rang des capitalisations, ce qui devrait suffire à le qualifier automatiquement lui aussi. L'opérateur de la Bourse de Londres avait été évincé du Footsie en juin 2010.

Toute valeur du FTSE 100 tombée au 111e rang ou au-delà à la clôture de mardi sortira automatiquement de l'indice. Pour John Wood Group, qui a reculé à la 112e place, les analystes de Citigroup estiment que la relégation se traduira par la vente de 3,6 millions d'actions par les fonds indiciels.

Réintégré seulement en septembre dans le Footsie, John Wood Group a sous-performé à l'image du secteur des services pétroliers et a vu son cours de Bourse baisser de 1,8% en six mois. Le groupe publie toutefois ses résultats trimestriels mardi et une bonne surprise, suivie d'une réaction positive des investisseurs, pourrait lui permettre de sauver in extremis sa place dans le Footsie.

Alistair Smout, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS