easyJet confiant dans sa capacité de croissance

LONDRES (Reuters) - easyJet s'est déclaré mardi confiant dans sa capacité de croissance et a commandé 36 Airbus A320 supplémentaires après un bénéfice annuel en hausse de 18% à la faveur d'une demande soutenue de billets d'avions pour les vacances d'été.

Partager

La compagnie aérienne britannique a publié un bénéfice avant impôts de 686 millions de livres (976,5 millions d'euros) pour les 12 mois à fin septembre, un chiffre conforme à son objectif relevé il y a deux mois qui était entre 675 et 700 millions, porté par une demande record de vacances à la mer et d'escapades dans des villes étrangères.

"Nos perspectives à long terme sont positives", a déclaré la directrice générale Carolyn McCall dans un communiqué. "Nous aurons une croissance de 7% par an du nombre de passagers, tout en préservant les marges grâce à un contrôle rigoureux des coûts et au bénéfice tiré de l'augmentation de la taille des avions de notre flotte, ce qui créera une dynamique positive."

La compagnie à bas coûts a également annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% sur l'année, à 4,69 milliards de livres, en progression de 6,5% à taux de change constants.

Elle a décidé d'exercer des droits pour 30 A320neo dans le cadre d'un accord signé en 2013 avec Airbus, à quoi s'ajoute la commande de six A320 de génération actuelle.

Ces avions seront livrés entre 2018 et 2021 et permettront à easyJet de dégager 27 millions de livres de nouvelles économies de coûts, précise la société.

EasyJet propose en outre un dividende en hausse de 22%.

(Sarah Young, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS