EasyJet améliore ses résultats au 1er semestre

LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne easyJet a réduit sa perte de moitié environ sur son premier semestre clos fin mars, aidée par Pâques qui est tombé en mars cette année et par un niveau élevé de réservations de clients britanniques et d'Europe du Nord désireux d'échapper à un hiver rigoureux.

Partager

Easyjet, la deuxième plus importante compagnie à bas coûts en Europe derrière Ryanair, a fait état mercredi d'une perte avant impôt de 61 millions de livres (72 millions d'euros) sur ces six mois, période traditionnellement creuse pour les transporteurs aériens.

Cette perte se situe vers le bas de la fourchette de prévisions du groupe (60-64 millions) et est inférieure à celle de 64,5 millions que les analystes prévoyaient en moyenne, selon un consensus réalisé par Thomson Reuters.

EasyJet réalise à l'inverse des bénéfices sur le deuxième trimestre clos fin septembre, qui comprend la période estivale.

Le chiffre d'affaires du premier semestre a progressé de 9,3% à 1,6 milliard de livres et le revenu par siège a augmenté de 8,6%, une hausse supérieure de celle de 6 à 8% que prévoyait la compagnie.

"EasyJet prévoit d'améliorer sa profitabilité sur l'exercice au 30 septembre 2013", a déclaré la directrice générale Carolyn McCall.

L'action easyJet gagne 1,24% à 1.144 pence à la Bourse de Londres dans les premiers échanges. Le titre a pris quelque 50% depuis le début de l'année, valorisant le groupe à quelque 4,5 milliards de livres.

Rhys Jones, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS