EasyJet affiche une perte semestrielle mais prévoit une hausse réservations

LONDRES (Reuters) - EasyJet a fait état jeudi d'une perte de 545 millions de livres (643,39 millions d'euros) au premier semestre mais se montre optimiste pour l'été après avoir enregistré une augmentation des réservations, qui ces dix dernières semaines dépassent celles d'avant la pandémie.
Partager
EasyJet affiche une perte semestrielle mais prévoit une hausse réservations
EasyJet a fait état jeudi d'une perte de 545 millions de livres (643,39 millions d'euros) au premier semestre mais se montre optimiste pour l'été après avoir enregistré une augmentation des réservations, qui ces dix dernières semaines dépassent celles d'avant la pandémie. /Photo d'archives/REUTERS/Hannibal Hanschke

La compagnie aérienne low cost britannique a déclaré qu'elle prévoyait d'exploiter 90% de ses capacités d'avant-crise sur avril-juin, troisième trimestre de son exercice. Elle a déjà vendu 15% de billets de plus qu'en 2019 pour son quatrième trimestre.

D'après son directeur général Johan Lundgren, easyJet est "concentré" sur le renforcement de sa "résilience opérationnelle" pour la période estivale après avoir été contraint d'annuler de nombreux vols aux alentours de Pâques en raison d'un manque de personnel.

Johan Lundgren a déclaré qu'easyJet avait déplacé plus de 1,5 million de sièges vers ses marchés les plus performants pour répondre à la forte demande pour les voyages de loisirs.

"La demande accumulée et la levée des restrictions sur les voyages ont permis une reprise forte et soutenue de l'activité, en outre renforcée par nos mesures", a-t-il déclaré.

EasyJet n'a pas fourni davantage de perspectives financières pour le second semestre, citant une "visibilité limitée" à court terme, les clients réservant peu de temps avant leur date de départ. Il ajoute néanmoins que la hausse du carburant et le taux de change du dollar entraînaient des coûts supplémentaires.

(Reportage Paul Sandle; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS