Easyfairs reprend le salon italien Packaging Première

L'organisateur des salons ADF&PCD a acquis le salon Packaging Première dédié à l’emballage de luxe. Lancé en 2017, l’événement organisé chaque année à Milan est le premier rendez-vous italien de la société. –

Partager
Easyfairs reprend le salon italien Packaging Première

L’organisateur de salon belge Easyfairs a annoncé le 25 septembre l’acquisition d’une participation majoritaire dans Packaging Première. Créé en 2017 et organisé chaque année à Milan, l’événement est consacré aux emballages de luxe autour des domaines de la mode, de la cosmétique, des vins et spiritueux et de la gastronomie. Lors de la dernière édition qui s’est déroulée du 28 au 30 mai 2019, le rendez-vous a réuni 242 entreprises sur 13 000 m² et attiré 6 700 visiteurs.

Porter le salon à un niveau supérieur

La direction existante de Packaging Première, qui conserve une part minoritaire du salon, sera désormais assistée par Easyfairs UK & Global. L’organisateur d’événements maintiendra l’équipe actuelle en Italie pour qu’elle travaille en collaboration avec les bureaux londoniens d’Easyfairs. Le tout dans l’optique d’un partage d’expertise et de compétences afin de poursuivre « la croissance impressionnante » du salon. Il s’agit du trente et unième événement d’Easyfairs consacré à l’emballage. Packaging Première rejoint ainsi les salons ADF&PCD sur les aérosols et la parfumerie-cosmétique, le nouveau rendez-vous PLD sur les boissons de luxe ou encore le concours de design Pentawards.

« Nous sommes absolument ravis d’intégrer cet événement impressionnant dans notre portefeuille packaging en pleine croissance, assure Matt Benyon, le Pdg d’Easyfairs UK & Global, dans un communiqué. La qualité de Packaging Première et le marché sur lequel il opère sont en totale synergie avec les salons que nous organisons en Europe et représente les mêmes valeurs. » Pour sa part, le fondateur de l’événement Pier Paolo Ponchia a déclaré : « Je suis très fier de ce que nous avons déjà accompli. Le partenariat avec Easyfairs nous permettra de porter le salon à un niveau supérieur, en bénéficiant d’une infrastructure plus large et d’un réseau mondial d’événements. »

L’Italie, un territoire clé

Surtout, la reprise de Packaging Première par l’organisateur belge marque son arrivée sur le sol italien. Un pays qu’Easyfairs considère comme « un territoire clé de l’emballage de luxe ». Cette collaboration ouvre la porte à de nouveaux axes de croissance en Italie. Mais aussi à travers le monde. Lors de la reprise des salons ADF&PCD en 2016, Easyfairs avait enrichi ces rendez-vous, à l’origine français, d’une édition américaine – à New York au mois de septembre dès 2016 – et d’une édition chinoise – à Shanghai au mois de mars depuis 2018. Pour l’heure, la prochaine édition de Packaging Première est prévue du 26 au 28 mai 2020 à Milan.

SUR LE MÊME SUJET

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS