Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

EAI : Microsoft prépare BizTalk Server 2009

, , ,

Publié le

Début 2009, Microsoft sortira une nouvelle version de BizTalk Server, sa plate-forme d'intégration servant à faciliter les interactions et les échanges de données entre applications. Ce sera la septième du genre depuis le lancement initial de cet EAI (Enterprise Application Integration) en 2000. Attendue sous le doux nom de « BizTalk Server 2006, Release 3 » (en remplacement de « BizTalk Server 2006 R2 »), la nouvelle mouture s'appellera finalement BizTalk Server 2009. Parce que c'est plus simple ? Pas seulement, si l'on en croit Microsoft qui estime dans un communiqué que le nouveau nom reflète le fait qu'il s'agit d'une nouvelle « plate-forme à part entière » et pas d'une simple version intermédiaire.
Que réserve donc le cru 2009 ? Tout d'abord, et c'est bien le moins, BizTalk Server 2009 sera compatible avec les dernières versions des logiciels de Microsoft : le système d'exploitation Windows Server 2008, la base de données SQL Server 2008, les environnements de développement Visual Studio 2008 et Net Framework 3.5, et Hyper-V, la dernière offre de virtualisation de Microsoft.
Une compatibilité tous azimuts
Plus original, BizTalk Server 2009 sera compatible avec la version 3 des annuaires de services UDDI (Universal Description Discovery and Integration), qui s'appuient sur le langage XML, et les terminaux RFID (Radio-Frequency Identification). La nouvelle application - censée rivaliser avec les offres d'IBM, de Software AG ou de Tibco - disposera aussi de connecteurs avec la suite E-Business d'Oracle et de fonctionnalités améliorées d'échanges de données avec les réseaux EDI (Echanges de données informatisées), AS2 (Applicability Statement 2) et le réseau interbancaire SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication).
Enfin, l'éditeur de Redmond, qui revendique déjà 8 200 entreprises clientes pour BizTalk Server, précise que le nouveau BizTalk s'interfacera avec Oslo, un outil de modélisation et d'orchestration actuellement en gestation. L'idée étant de simplifier la création d'applications composites, issues de l'assemblage de briques logicielles disparates.
Christophe Dutheil

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle