Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

EADS songerait à fermer le siège allemand de sa division Cassidian

, , , ,

Publié le

Le groupe européen d'aérospatiale et de défense EADS prévoit de fermer le siège de sa division Cassidian à Unterschleissheim, près de Munich, dans le cadre de sa réorganisation, rapporte ce 25 novembre le journal Süddeutsche Zeitung en citant des sources proches du groupe.

EADS songerait à fermer le siège allemand de sa division Cassidian

La refonte du groupe Airbus est en marche. En annonçant fin juillet sa réorganisation autour de trois divisions - Airbus pour les avions civils, et qui donnera son nom à l'ensemble du groupe, Airbus Defence & Space et Airbus Helicopters (Eurocopters) -, EADS avait fait savoir qu'il passerait en revue ses activités de défense et d'espace et n'avaient pas exclu des suppressions de postes dans ce pôle qui emploie quelque 40 000 personnes dans le monde.

Selon un article du Süddeutsche Zeitung paru cde 25 novembre, les divisions d'espace et de défense seront regroupées au sein du site d'Ottobrunn, près de Munich. EADS prévoierait donc de fermer le siège de sa division Cassidian à Unterschleissheim, également situé dans la région de Munich. Ce site emploie 1 400 personnes et autant travaillent à Ottobrunn, soit pour EADS soit pour sa filiale Astrium, ajoute le journal sans être en mesure d'indiquer si et combien de postes seraient menacés.

L'agence de presse allemande DPA avait rapporté mercredi qu'EADS réduirait les effectifs de sa nouvelle division Airbus Defense & Space d'environ 20%, soit à peu près 8 000 suppressions de postes. Des sources syndicales évoquent plutôt l'hypothèse de 4 000 suppressions de postes.

Avec Reuters (Maria Sheahan, Véronique Tison)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle