EADS Sogerma agrandit son site de Rochefort
Un nouveau bâtiment de 6 000 mètres carrés a été construit pour accompagner l’accroissement de l’activité sièges de cabines d'EADS Sogerma à Rochefort (Charente-Maritime).
EADS Sogerma inaugure vendredi 5 juillet un espace de production de 6 000 mètres carrés sur le site de son siège de Rochefort (Charente-Maritime). Baptisée Liédot 2, cette extension d’un bâtiment existant comprend une zone de production de 4 300 mètres carrés et 1 600 mètres carrés de bureaux. 150 salariés seront employés dans cet espace dédié à la conception et réalisation de fauteuils de cabine haut de gamme. Le chiffre d’affaires de cette activité "Cabin interiors" a été multiplié par trois depuis quatre ans, ce qui entraîne une cinquantaine d’embauches chaque année, et son carnet de commande est en augmentation de 15 % en 2013.
"C’est un secteur sur lequel nous avons pris des parts de marché à nos concurrents, souligner Didier Guinot, vice-président de Cabin interiors. Nous sommes passés de moins de 2 % du marché mondial en 2006 à 15 % aujourd’hui, et cette activité représente désormais 30 % du chiffre d’affaires du groupe."
VOS INDICES
source
La construction et l’aménagement du bâtiment représentent une enveloppe de 65 millions d’euros.
Filiale à 100 % d’EADS, Sogerma possède deux sites en France, à Rochefort et Mérignac (Gironde) et un bureau d'études à Toulouse (Haute-Garonne), ainsi que trois filiales dans le monde : EADS Maroc Aviation (Maroc), EADS Composites Aquitaine (France), EADS Composites Atlantic (Canada), et emploie un total de 2 500 personnes, dont 1 100 à Rochefort (860 CDI).
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 485 millions d’euros en 2012, en hausse de 15 %.
Jean Roquecave
SUR LE MÊME SUJET
EADS Sogerma agrandit son site de Rochefort
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir