Quotidien des Usines

EADS Sogerma agrandit son site de Rochefort

, , , ,

Publié le

Un nouveau bâtiment de 6 000 mètres carrés a été construit pour accompagner l’accroissement de l’activité sièges de cabines d'EADS Sogerma à Rochefort (Charente-Maritime).

EADS Sogerma agrandit son site de Rochefort
Site EADS Sogerma de Rochefort
© Google Maps

EADS Sogerma inaugure vendredi 5 juillet un espace de production de 6 000 mètres carrés sur le site de son siège de Rochefort (Charente-Maritime). Baptisée Liédot 2, cette extension d’un bâtiment existant comprend une zone de production de 4 300 mètres carrés et 1 600 mètres carrés de bureaux. 150 salariés seront employés dans cet espace dédié à la conception et réalisation de fauteuils de cabine haut de gamme. Le chiffre d’affaires de cette activité "Cabin interiors" a été multiplié par trois depuis quatre ans, ce qui entraîne une cinquantaine d’embauches chaque année, et son carnet de commande est en augmentation de 15 % en 2013.

"C’est un secteur sur lequel nous avons pris des parts de marché à nos concurrents, souligner Didier Guinot, vice-président de Cabin interiors. Nous sommes passés de moins de 2 % du marché mondial en 2006 à 15 % aujourd’hui, et cette activité représente désormais 30 % du chiffre d’affaires du groupe."

La construction et l’aménagement du bâtiment représentent une enveloppe de 65 millions d’euros.

Filiale à 100 % d’EADS, Sogerma possède deux sites en France, à Rochefort et Mérignac (Gironde) et un bureau d'études à Toulouse (Haute-Garonne), ainsi que trois filiales dans le monde : EADS Maroc Aviation (Maroc), EADS Composites Aquitaine (France), EADS Composites Atlantic (Canada), et emploie un total de 2 500 personnes, dont 1 100 à Rochefort (860 CDI).
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 485 millions d’euros en 2012, en hausse de 15 %.

Jean Roquecave

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte