EADS reste attentif au secteur de la défense en Europe

Alors que s'ouvre le salon Eurosatory à Paris, le directeur général délégué d'EADS, Marwan Lahoud, s’est exprimé sur BFM Business lundi 11 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EADS reste attentif au secteur de la défense en Europe

"Toute évolution aujourd'hui dans le secteur défense en Europe et dans le secteur défense en France se passera avec un EADS qui regarde et qui cherchera à investir au mieux de ses intérêts", insiste Marwan Lahoud.

Le directeur général délégue d’EADS essaie ainsi de rassurer. Si le groupe recherche des opportunités "en dehors des pays domestiques" (France, Allemagne, Espagne) et notamment aux Etats-Unis, "ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas attentifs à la consolidation du secteur dans les pays domestiques, notamment en France".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je m'abonne

"Nous sommes actifs, nous sommes proactifs en dehors des pays domestiques. Quand il s'agit de la France, nous sommes attentifs. S'il y a des choses qui bougent, ça ne se passera pas sans que nous ayons regardé, sans que nous ayons regardé nos meilleurs intérêts", assure-t-il.

Sur le paysage français de la défense, il a déploré que seuls 6 groupes français se positionnent dans les 50 premiers mondiaux. "C'est trop ou pas assez. C'est trop dans le sens où ça veut dire que le paysage est morcelé. C'est pas assez, ça veut dire qu'il n'y a pas assez d'investissements".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS